Service canadien du renseignement de sécurité

Courriels et appels téléphoniques frauduleux – Protégez-vous!

Dans le cadre de son mandat, le SCRS communique par téléphone avec les citoyens, mais n’offre jamais de déverrouiller des ordinateurs infectés par un rançongiciel. Les Canadiens doivent être mis au fait d’une arnaque dans le cadre de laquelle des personnes prétendent être des employés du SCRS et demandent d’accéder à leur téléphone ou à leur ordinateur. Apprenez-en davantage au sujet de ces arnaques

SCRS 101

Au Service canadien du renseignement de sécurité, nous n'ignorons pas le rôle particulier que les Canadiens nous ont confié.

Le SCRS occupe une place de premier rang au sein de l'appareil de sécurité nationale au Canada. Nous recueillons des renseignements et enquêtons sur les menaces qui pèsent sur la sécurité du Canada.

Notre travail éclaire les décideurs du gouvernement, aide les services de police à déjouer des projets terroristes, réduit les activités de prolifération d'armes de destruction massive et contrecarre les menaces liées à l'espionnage. Plus particulièrement, le SCRS protège le Canada.

Nos activités de filtrage de sécurité contribuent à empêcher les personnes qui représentent une menace pour la sécurité d'entrer au pays ou d'avoir accès à des sites ou à des biens de nature sensible du gouvernement.

En tant que chef de file de l'appareil du renseignement, nous travaillons avec des partenaires au Canada et à l'étranger afin d'assurer la sécurité des Canadiens au pays et aux quatre coins du monde.

Nous menons des enquêtes et développons des sources d'information. Notre travail est classifié afin de protéger nos méthodes, nos opérations et nos employés.

Les opérations du SCRS reposent sur la primauté du droit. Nous utilisons, dans la mesure où cela est strictement nécessaire, les pouvoirs qui nous sont conférés par la loi. De plus, toutes nos activités opérationnelles sont assujetties à un examen et à une surveillance.

Notre travail est à l'image des valeurs de la société canadienne. C'est un privilège de contribuer à rendre le Canada plus sûr et fort!


2017 palmarès des 100 meilleurs employeurs

Signaler une menace pour la sécurité nationale

Tweets de @scrscanada


Date de modification :